TIMBRES DE FRANCE
Ex : 50 c
Ex : 456
Ex : Appel du 18 juin
Ex : 1900
Ex : Femme
mini 4 lettres
Création du site : Juillet 2005
Nombre de visiteurs : 27.434.755
Nombre de pages : 100.502.167
Dernière mise à jour 04-05-2024
Nombre de visiteurs : 27.434.755
Nombre de pages : 100.502.167
Dernière mise à jour 04-05-2024
Cette bannière est une publicité le site n'a aucune boutique de vente
Django Reinhardt (1910-1953) compositeur et guitariste
Timbre : Courant / moderne
Voir tous les timbres courants de l'année 1993
Listage des timbres de l'année 1993
Cachet premier jour
Premier jour : Oblitération 1er jour à Boulogne sur Seine le 14 mai 1993
Vente générale : 17 mai 1993
Retrait de la vente : 14 janvier 1994
Valeur faciale : 4 f 20
Dessinateur : Raymond Moretti
Mise en page : André Lavergne
Dentelure : 13 x 12½
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Héliogravure
Format du timbre : 40 x 26 mm ( image 36 x 21,45 mm )
Quantité émis : 5.438.585
Présentation : Feuille de 50 timbres
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 2810
Catalogue Spink / Maury France : N° 2808
Catalogue Michel : N° FR 2955
Catalogue Scott : N° FR 2360
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,50 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,16 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Thématique catégorie : Musiciens, chef d'orchestres
Informations sur le sujet du timbre
Jean Reinhardt, plus connu sous le nom de Django Reinhardt, est un guitariste de jazz français né le 23 janvier 1910 à Liberchies dans l'arrondissement de Charleroi en Belgique et mort le 16 mai 1953 à Fontainebleau. Son style de jeu et de composition a été suivi d'adeptes, donnant naissance à un style de jazz à part entière, le jazz manouche.
Issu d’une famille communément appelée en France « manouche », il est encore aujourd’hui un des guitaristes les plus respectés et influents de l’histoire du jazz. Grièvement blessé dans l'incendie de sa roulotte, il garde toute sa vie les séquelles de ses brûlures à la main gauche qui l'obligent à trouver une nouvelle technique et à jouer dans un style si particulier que ses adeptes des générations suivantes poussent l'idolâtrie jusqu'à s'entraver les doigts pour reproduire son infirmité et sa technique.
Source Wikipédia
Cette page a été visitée 9 077 088 fois depuis le 1er mai 2022